Le prix du carburant reste à 9 000 mille francs guinéens. Contrairement à ce que beaucoup de guinéens pensaient. Comme quoi, le prix du carburant sera augmenté ce lundi soir à la pompe par le gouvernement.  Mais en vain ! Le gouvernement d’Ibrahima Kassory Fofana semble donc avoir reculé. Mais, que s’est-il réellement passé, pour que les autorités guinéennes reviennent à la raison ? La guerre de communication menée par l’opposition a-t-elle pesé. D’abord avec Dr Ousmane Kaba, qui aurait mis à plat le gouvernement guinéen, suivi de celle de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré, qui ont enfoncé le clou. Les menaces brandis par les syndicats, ont-ils calmé les esprits, qui étaient jusque-là, échauffés ?

Selon le premier, le gouvernement n’a jamais subventionné le carburant. Cette sortie du Président du PADES est tombée dans l’oreille du gouvernement guinéen, comme une bombe atomique.

Après cette reculade du gouvernement, ils sont nombreux parmi les guinéens, qui estiment que, cette action du gouvernement, n’est qu’un simple repli stratégique. Donc, dit-on, il faut s’attendre à tout moment, à l’augmentation du prix de carburant en Guinée.

Dossier à suivre !

Avec flammeguinee.com