Deux personnes ont perdu la vie, le mardi 31 mai 2022, suite à l’éboulement d’une carrière de sable.

Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Sagalé, préfecture de Lélouma.
Selon les informations recueillies auprès d’un témoin, les deux victimes, une fille et une femme sont respectivement âgées de 12 et 21 ans.

« Elles étaient trois dans la carrière, mais d’autres attendaient leur tour dehors. Elles ont fait un premier tour et c’est à leur retour pour le second chargement de leur brouette, qu’il y a eu l’éboulement. Sur le coup, l’une d’entre elle a rendu l’âme. Les deux autres ont eu des blessures. Transportés d’urgence à l’hôpital préfectoral de Lélouma, une autre a rendu l’âme en cours de route. Et la troisième du nom de Houssainatou Camara a eu une fracture au niveau de son pied. Les victimes sont Mariama Hothia Camara, âgée de 21 ans mariée et mère d’un enfant et Mariama Soyé Camara âgée de 12 ans. Les deux victimes ont été inhumés a Diala Sagalé ce mardi même 31 Mai 2022 »,témoigne Mamadou Oury Diallo.
Depuis que l’exploitation a commencé dans cette carrière de sable dans la sous-préfecture de Sagalé, c’est la première fois qu’un tel drame se produit.
Il faut tout de même rappeler que la semaine dernière, un autre citoyen avait perdu la vie dans une autre carrière de sable qui se trouve également dans la préfecture de Lélouma.