Dans le cadre de la 3ème journée de la Ligue 1 Salam, le Hafia FC a reçu ce mercredi, 10 Novembre 2021 au Stade Petit Sory, Wakriya AC. Le coup d’envoi de ce premier match officiel du Stade Petit Sory a été donné par Petit Sory, l’un des anciens gloires du Hafia FC, triple champion d’Afrique dont ce stade porte désormais son nom.

A peine cinq minutes de Coup d’envoi, les deux formations ont loupé chacune une occasion nette. D’abord, c’est Hafia qui a loupé une occasion nette dans la surfacede réparation de Wakriya. L’attaquant burkinabé de Hafia a loupé sa frappe. Ensuite, Wakriya qui n’est pas n’importe qui dans le championnat guinéen, a ouvert le score à la 9ème minute sur un tir écrasant de Gouassou Siby, qui a commissionné le gardien de Hafia d’aller chercher le ballon au fond du filet. D’ailleurs, ce but magnifique de Wakriya reste dans les annales du championnat guinéen, comme quoi ce but sera inscrit comme le premier but de l’histoire du stade Petit Sory, officiellement inauguré ce mercredi, en présence du Présidentde la fédération guinéenne du football, Mamadou Antonio Souaré mais aussi en présence du Président du Hafia, Kerfalla Camara, alias KPC.

A la recherche d’un ballon en l’air, Ousmane Camara de Hafia a reçu un choc sur la tête du collose de Wakriya. C’est avec ce score d’un but, en faveur de Wakriya que les deux formations ont parti à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Hafia a procédé à des changements , tout comme le Wakriya. A dix minutes de la fin, le Hafia égalise par un coup de tête de Naby Sylla, qui était sur le banc. Il a profité de l’absence des défenseurs de Wakriya pour mettre les pendules à l’heure. Le score devient un but partout. A la fin du temps additionnel, le joueur du Hafia Naby Sylla, auteur du but égalisateur du Hafia a loupé une occasion nette dans la surface de répartition. D’ailleurs, c’est avec ce score de nul que ce match a pris fin.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél :628 98 46 60

 

Dubréka: ancien préfet Younoussa « Le Bon  » et Eva condamnés à 5 ans de prison ferme …

Le verdict vient de tomber. Le tribunal de Dubreka a condamné ce lundi, 08 Novembre 2021, l’ancien Préfet Younoussa Sylla, alias Le Bon et Eva, ancienne députée uninominal de Dubreka, femme d’affaires et leur complice à cinq (5) de prison ferme, dans une affaire de bateau de pêche, qui opposait ces anciens dignitaires du régime Condé à un opérateur économique à la débarcadère de Koperé ( Dubreka).

Tenez vous bien ! Le Bon et Eva sont sommés de payer une amende de 10 milliards de francs guinéens chacun. D’ailleurs, nous apprend notre source, l’ancien Préfet Younoussa Sylla, Le Bon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, il a été immédiatement mis sous mandat de dépôt. Ce qui veut dire qu’il passera sa première nuit ce lundi en prison.

Quant à Eva, qui était absente au procès, une équipe a été dépêchée par le juge, pour son arrestation, pour qu’elle soit mise à la disposition de la justice, pour commencer à purger sa peine en prison.

Selon notre source, cette décision de la justice a été très bien applaudie par la population, à cause de l’injustice que ces derniers infligeaient aux citoyens de Dubreka, en faveur de l’ancien Président, Pr Alpha Condé, dans son projet de troisième mandat.
Dossier à suivre !
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 660 01 98 63