Après un premier tirage invalidé à cause d’une erreur, le hasard a finalement tranché, lundi, les affiches des huitièmes de finale de Ligue des champions : le PSG sera opposé au Real Madrid tandis que Lille hérite à nouveau du tenant du titre Chelsea.

Mbappé face à son futur club ? Le deuxième tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions a livré son verdict, lundi 13 décembre. Si Lille a à nouveau hérité de Chelsea, le PSG est tombé cette fois contre le Real Madrid, actuel large leader de Liga. 

Le Real, perdant du 2e tirage ?
Après une première cérémonie déclarée nulle, l’UEFA a effectué un second tirage, et le sort des clubs français n’a pas drastiquement changé : il sera corsé. Deuxièmes de leur groupe de qualifications, les Parisiens n’ont pas échappé à un cador en héritant des Madrilènes, vainqueurs trois fois de suite entre 2016 et 2018. 

Le Real pourra pester: il devait initialement défier le Benfica Lisbonne, selon les résultats du premier tirage au sort. Quant aux Parisiens, qui pensaient encore, à la mi-journée, défier Manchester United, ils franchissent encore un palier supplémentaire dans l’adversité avec le club le plus titré dans la compétition (13 sacres).

Les Parisiens, qui espèrent retrouver Neymar, blessé, d’ici la phase finale en février, s’avancent vers un nouveau duel contre le club merengue, après l’opposition en poules en 2019 (une victoire pour Paris, un nul), et l’élimination en 8es de l’édition 2018.