Le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya a limogé hier des cadres dont Mamadou Diouldé Diallo, jusque là directeur général de la SEG. Selon le décret du Président de la République, ces responsabnles sont accusé pour des détournement des fonds publics .
Mais, le limogeage qui a alimenté plus la chronique, c’est bien celui de Mamadou Diouldé Diallo, qui a fait plus de 10 ans à la SEG, il a ensuire été nommé au poste de secrétaire général au ministère de l’Assainissement et de l’hydraulique, ensuite il est revenu au poste de Directeur général de la SEG.
Pire pour l’ex directeur de la SEG, Mamadou Diouldé Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, l’ex secrétaire général du ministère de l’Assainissement et de l’hydraulique aurait tenté de dissuader les enquêteurs, en leurs proposant un montant de 100 millions de francs guinéens, afin qu’ils puissent tuer l’affaire dans l’œuf.
Etant sereins de leur démarche, les enquêteurs ont conduits leur mission jusqu’au bout. Non seulement, les agents enquêteurs ont accepté la démarche de Diouldé, en acceptant les 100 millions qu’ils ont enfin présentés à la CRIEF et expliqué à leur mandataire toutes les manoeuvres auxquelles Diouldé s’est attelé pour corrumpre les équipes des agents enquêteurs.
Selon notre source, Mamadou Diouldé Diallo et ses complices ont passés leur première nuit à la maison centrale…
Dossier à suivre !
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tel: 628 98 46 60