Il y a près d’un an maintenant, les citoyens  de Dabondy Rails n’ont pas de Chef de quartier, suite au décès  d’Oumane. Paix à  son âme! Ce lundi, 30 août 2021, les femmes et des jeunes  de la localité  ont décidé  de prendre leur destin en main. Ils  ont manifesté  ce lundi, en érigeant de barrage dans le quartier, pour empêcher  toute  circulation jusqu’à  ce que les autorités hiérarchiques puissent entendre leur cri  de cœur

Par ce qu’avec Mamadouba Tos Camara. Maire de la commune de Matteo, fait de la sourde oreille à  leur revendication. A mainte reprise, les femmes, les jeunes et même  les sages  ont plusieurs  fois tenu des rencontres avec le maire, pour l’installation de leur Chef de quartier. Mais, en vain! Mr le maire semble avoir mettre son pied sur le fil. Il semblerait qu’il n’est pas pour le choix porté  sur Mohamed Bems Camara. Alors que, c’est celui qui est choisi par la population, pour remplacer Ousmane Camara. Par ce que, tout simplement, depuis la mort de Ousmane, c’est celui-ci qui s’occupe sur les questions de développement du quartier.

Mais, très  malheureusement, Mamadouba Tos Camara s’opposerait à cette décision  populaire des habitants de Dabondy Rails. Selon notre source, il veut que Mario soit le nouveau Chef de quartier. Alors que, ce dernier ne fait rien pour le quartier, encore moins, Mario n’est pas connu par les citoyens qu’il compte gouverner. Il semblerait même que, le maire ait donné  le cachet du quartier à  Mario.

Aux dernières  nouvelles, on nous apprend que, le maire aurait donné  le cachet à Mario.  Parce que, ce dernier lui  aurait donné de l’argent  au Maire Tos et des parcelles de terre.

Il faut noter que les forces de sécurité ont fini par disperser les jeunes manifestants en colère, à coup de gaz Lacrymogène.

Avec Younoussa Bangoura,pour flammeguiiinee.com

Tél: 628 98 46 60