Seulement quelques boutiques sont fermées, mais les dispositifs sécuritaires sont visibles  dans les carrefours partout à travers la ville de Conakry.  Quant au réseau routier, la circulation est fluide, sur l’autoroute Fidel Castro comme sur la route Le Prince. En tout cas, c’est ce que nous apprend une source, tout en précisant qu’une moto ne rentre maintenant dans la commune de Kaloum.

C’est pour dire que, l’appel de l’opposition guinéenne, en collaboration avec l’ANAD lancé de ce mercredi, pour l’organisation d’une  manifestation pacifique, risque d’être mal perçu aujourd’hui par les militants et sympathisants de l’opposition. Parce que, presque les citoyens vaguent à leur affaire ; ils n’ont pas répondu à l’appel de l’opposition ; et ils ont préféré de bouder l’appel de l’opposition. Parce que, toutes les manifestations organisées à Conakry par l’opposition n’ont pas réellement données de fruits.

Les guinéens continuent à vivre dans la pauvreté, la jeunesse est plongé dans le chômage  quotidiennement, la population a du mal à manger trois fois par jour, les routes du pays sont complètement dégradées, y celles des cinq communes de Conakry…

En tout cas, l’appel de ce mercredi, n’est pas comme c’était le cas avec des précédents appels de l’opposition. Parce que, le constat de ce matin, c’est que tout est calme, sur la route Le Prince, tout comme sur l’autoroute Fidel Castro.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60