L’objectif vise à s’enquérir des difficultés que traversent des populations à travers la distribution de l’électricité à  ses clients. Donc, depuis quelques jours, les responsables de l’EDG sont sur le terrain,  afin d’entamer des échanges de sensibilisation avec locaux, pour enfin résoudre  des problèmes qui prévaut,  dans le cadre de la fourniture du courant à  la population. A cet effet, la société d’Électricité de Guinée (EDG) a multiplié ces derniers des séries de sensibilisation dans les communes de la capitale. Ainsi, après  les communes de Ratoma et Dixinn,  ce mercredi, 26 avril, c’était au tour de la commune de Kaloum d’accueillir une forte délégation de la direction générale de ladite société, et l’équipe a été conduite par son directeur général adjoint, charge de l’amélioration et de l’efficacité de ladite structure Abdoulaye Koné.

Cette réunion s’est déroulée en presence des responsables de la jeunesse et des femmes, sous la conduite bien sûr de Mr Gassim Soumah, maire de la commune qui, à l’entame de son exposé, a, tout d’abord, au nom de sa population, souhaité la bienvenue à ses hôtes de l’EDG, avant de donner la parole à cette délégation, pour en savoir plus les raisons de leur arrivée dans ses locaux.

Prenant la parole, Mr Naby Camara, Directeur de la Communication de l’EDG, l’objectif de cette rencontre, vise à échanger avec les élus locaux, afin de comprendre les préoccupations dans lesquelles les populations sont confrontées , dans le cadre de l’approvisionnement de l’électricité aux clients.

Aussi, l’objectif rechercher par l’EDG, cette rencontre vise à procéder à la sensibilisation et de l’autre côté,  recueillir des difficultés de la clientèle qui, a besoin de courant électrique par l’entremise des chefs de quartiers à travers la représentation des structures de jeunes et des femmes de Kaloum sur le paiement régulier de la facture du courant électrique. Une stratégie qui touchera au départ les six communes de Conakry. Dans cette étape de kaloum de nombreuses questions commerciales et techniques ont été soulevés au cours de la rencontre par les participants.

Pour répondre quelques préoccupations,  soulevés par les participants,  le responsable du département de la communication Naby Moussa Camara a énuméré l’objectif comme, pour lui, cette recontre est une première surtout pour Kaloum, tout en précisant que, déjà, l’équipe de l’EDG a rencontré récemment les élus locaux de Ratoma tout  comme ce de Dixinn , pour essayer de comprendre qu’elles sont les difficultés que les populations sont confrontés et de voir comment améliorer la prestation de l’institution vis-à-vis de ses clients.

L’autre objectif de cette démarche,  est de mieux comprendre les besoins de la population afin de fournir des solutions concrètes et adaptées avec la population, afin de  leur permettant de faire une meilleure collaboration pour trouver des solutions efficaces.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com

Tél: 628 98 46 60