
Les lionnes de l’Atlas ont fait lever le public du stade olympique de Rabat ce samedi 26 juillet en inscrivant deux buts en première période de la finale CAN féminine face aux favorites nigérianes qui ont fini par l’emporter.
La folie s’est emparée du stade olympique de Rabat en première période. Le Maroc menait 2 à 0 à la mi-temps face aux grandes favorites de la finale de cette CAN féminine 2025 : les Nigériennes qui ont malgré tout réussi à égaliser à 2-2 puis à s’imposer en toute fin de match (3-2).
Déjà finalistes lors de la précédente édition en 2022, déjà au Maroc, les Lionnes de l’Atlas avaient arraché leur qualification pour la finale après leur victoire aux tirs au but face au Ghana (1-1, 5 t.a.b à 4) en demies. Ce samedi au stade olympique de Rabat, les émotions ont encore été fortes.
Dès la 13e minute de jeu, la foule s’est levée sur la frappe enroulée de Ghizlaine Chebbak, la milieu de terrain du FC Badalona. Millimétré, le tir en finesse a permis aux Marocaines de prendre l’avantage.
Les Marocaines, emmenée par Jorge Vilda qui a succédé à Reynald Pedros et continué l’appel à des joueuses bi-nationales, initié par le Français, ont doublé la mise onze minutes plus tard par l’intermédiaire de l’attaquante locale du AS FAR Rabat, Sanaâ Mssoudy.





