Le promoteur de cet outil, qui permettra à la population de comprendre le fonctionnement réel, les activités et le domaine d’intervention de cette institution de la République, c’est Jean Raymond Soumah, secrétaire général de l’institution. Au cours du lancement de cette application mobile, ce mardi 09 avril 2019 à Conakry, l’ancien Président du Conseil National de la Communication (CNC) a indiqué à la presse que, cette application a pour objectif, d’apporter une grande visibilité à l’institution.
«Le médiateur de la République a jugé nécessaire de créer cette application pour permettre aux citoyens de bien connaitre comment fonctionne l’institution, que faire le médiateur de la République, et en quoi le médiateur de la République est à la disposition des citoyens pour régler leurs différends avec l’administration », explique Jean Raymond Soumah, secrétaire général du médiateur de la république de Guinée, tout en précisant que, la naissance de cette application permettra aux citoyens de connaitre le fonctionnement de l’institution.
Selon Jean Raymond Soumah, plus la population sait ce que fait le médiateur de la République, plus le médiateur reçoit les cadres saisines qui méritent de l’aide. « Cela permet aux citoyens d’avoir un outil pour la défense de ses droits. Voila ce à quoi cela va servir que les citoyens sachent d’avantage ce que sait le médiateur de la République », a-t-il précisé.
Avec flammeguinee.com