En remplacement de Mamadou Diouldé Diallo, le nouveau Directeur Général par intérim de la Société des Eaux de Guinée (SEG), Mr Oularé Mohamed (en boubou blanc) est installé dans ses nouvelles fonctions ce lundi, 10 Février 2020 au siège de ladite société, sis à Almamyah, dans la Commune de Kaloum, a constaté le site flammeguinee.com. Tout en précisant que, cette cérémonie de passation de service entre le directeur entrant et celui de sortant s’est déroulée en présence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Gbantama Sow, représentant dans cette rencontre le ministre d’Etat, ministre de l’Hydraulique, Elhadj Papa Koly Kourouma, en déplacement à l’intérieur du pays.
Les défis à relever sont énormes devant le nouveau représentant du ministère de l’Hydraulique à la SEG. Surtout qu’il y a des quartiers dans la capitale guinéenne (Conakry), qui n’ont pas encore de l’eau potable dans les robinets. La pénurie d’eau est quotidienne à travers la ville de Conakry. il y a des quartiers où l’eau est rare ou n’existe même pas. Ils se servent des eaux de fontaines installés, grâce à l’implication personne du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, Président de la République. Voilà pourquoi, le nouveau Directeur de la SEG, tend la main à tout le personnel de sa direction pour relever ces défis qui l’attend.
« Le premier défi à relever à l’instant même, c’est d’aider la population à résoudre la crise d’eau, qui est aujourd’hui, une problématique à Conakry et à l’intérieur du pays. Ma stratégie, sera simple. Je vais m’appuyer sur mes collaborateurs du terrain, pour d’abord, identifier les causes fondamentales de cette crise d’eau. En semble avec les collaborateurs, nous allons chercher les solutions, pour vite faire sentir à la population l’apport que nous pourrons faire… Pour cela, je tends mes bras en vers tous les collaborateurs, les travailleurs de la SEG, sans lesquels nous ne pourrons pas atteindre nos objectifs », a déclaré fraichement le nouveau Directeur Général de la SEG, Mohamed Oularé à notre reporter, à l’issue bien sûr de sa passation de service.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60