Le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et À‡≈‡de l’Amenagement du Territoire  a procédé  ce mercredi, 29 juin 2022 à  Conakry,  au lancement de l’application de gestion de baux. Cette cérémonie  était placée sous la  présidence du Premier ministre, Dr Mohamed Béavogui,  qui avait à  ses côtés Ousmane Gaoual Diallo,  ministre dudit département, ainsi que des ministères impliqués dans ce projet.

Dans son intervention,  le ministre a rappelé  que ce programme répond  au programme  de refondation de l’Etat   initié par le chef de l’État, colonel Mamadi Doumbouya,  avant de préciser que ce programme a pour objectif, de digitalisation  du secteur.  Ainsi, plusieurs cadres sont formés pour minimiser des risques et favoriser des recettes  du département de l’urbanisme,  de l’Habitat et l’aménagement du territoire dans le secteur.

Après  ce brève  discours du ministre Ousmane Gaoual Diallo,  la plate-forme a été  présentée  aux invités par Diallo Souleymane.  Selon Mr  Diallo,  cette  plate-forme offre une facilité  de gestion, cette application présente dix modules pour faciliter l’accessibilité sur la plate-forme.

 » La plate-forme  est capable de s’adapter  sur le changement d’un moment  à  l’autre… », a expliqué Souleymane Diallo,  sur la gestion des baux.

De son côté,  le premier  ministre Mohamed Béavogui,  dans son adresse,  a tout d’abord rendu  un vibrant chapeau à  cette plate-forme.  Pour le premier ministre, cette plate-forme  qui a été  présenté est vraiment  excellente.

 » Cette plate-forme  qui a été  présenté est vraiment  excellente.  Avoir un bail est une condition nécessaire . Le ministre  de l’urbanisme a conçu  cette plate-forme,  pour réduire les tracasseries, qui étaient  monnaie,  cette plate-forme  vient  pour mettre fin à  ces  tracasseries … dans la gestion des baux en Guinée… », a conclu le premier ministre.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60