Dans le cadre de renforcement de ses capacités,  l’office national du contrôle de qualité (ONCQ) a reçu  ce mercredi, 26 avril 2023, un important lot de matériels et d’équipements de laboratoire.

Ces outils ont piur mission,  garantir une qualité irréprochable des produits pour les clients de l’ONCQ, et la fiabilité des résultats des différentes analyses dont l’office a charge, pour le bien-être des consommateurs.

Cette remise a été faite par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), dans le cadre du projet de Relance de la Filière Ananas (REFILA), Financé par l’Union Européenne (UE), à cette occasion, des techniciens de laboratoire de l’ONCQ ayant également bénéficié de formation dans le cadre du projet ont reçu leurs attestations.

Le projet REFILA est une des composantes du WACOMP, Programme de Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest, au compte duquel l’ONCQ a été présélectionné pour un accompagnement dans son accréditation pour la norme ISO/CEI17025:2017.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60