Activement recherché pour avoir prédit la chute prochaine du colonel Mamadi Doumbouya et du CNRD, Môfa Sory Dounoh assure qu’il n’a nullement pas quitté la Guinée sans donner sa position exacte. Dans les Grandes Gueules de la radio Espace, le féticheur est sorti de son silence vendredi pour maintenir ses prédications<span;>.

VisionGuinee vous propose des extraits de son passage en langue malinké chez nos confrères des Grandes Gueules.

“Mes femmes et mes enfants avaient été arrêtés. Ils sont aujourd’hui libres. J’avais un gars qui était resté en garde à vue. Qu’ils ont trouvé du tramadol sur lui, mais lui aussi a été libéré il y a quelques jours. Donc aujourd’hui, tous mes proches qui étaient arrêtés sont libres.

Ma première femme était à deux mois de grossesse. Les violences physiques qu’elle a subies,entrainé une fausse couche.  Personne ne savait ce que cet enfant allait devenir dans ce pays.

Moi, je suis en Guinée. Je n’ai pas pris la fuite. Il n’y a aucune caméra, aucun marabout, personne sur terre, qu’il soit simbo ou marabout qui peut me retrouver. Si je veux, je peux me présenter parce que c’est entre l’Etat et moi. Voilà pourquoi je me suis mis à l’abri.  Sinon, il y aucun homme qui m’effraie. Aucune créature sur terre ne peut   qui m’effrayer.

Je signe et persiste que le délai de 28 jours que j’ai donné, un seul jour ne va pas s’ajouter. Un autre président, d’une manière ou d’une autre, va venir. Ce que j’ai prédit va arriver dans un délai de 28 jours.

J’avais annoncé pour le professeur Alpha Condé en 2020. Les gens ne m’ont pas cru. Maintenant que c’est fait, les gens se sont rendus à l’évidence que c’était vrai.

Moi j’ai 4 femmes et 9 enfants. J’ai construit dans mon village et à Kankan. J’ai donné des véhicules à certains, de l’argent à d’autres. Tout cela, ce ne sont pas les autorités qui m’ont donné”.