A quelques heures de son élection à la tête  de la présidence de l’association du conseil des  magistrats de Guinée, ce mercredi 09 mars 2022, le juge Mohamed Diawara, puisque c’est  de lui qu’il  s’agit,  également juge à  la CRIEF dit être fière d’avoir récolté la confiance de ses collègues.

Connu pour sa sérénité dans l’exercice de la profession et surtout son intégrité, le juge Diawara promet de faire en sorte que,  la magistrature soit l’étoile polaire des professions en Guinée. Nous vous livrons  ici un extrait  de sa réaction.  Lisez!

«J’avoue que je mériterai cette confiance. Nous ferons en sorte que les activités commencées par M. Mohamed Aly Thiam suivent leur cours normal et nous ferons en sorte qu’il y ait une magistrature de qualité en Guinée. Nous ferons surtout en sorte que la magistrature soit l’étoile polaire des professions. Nous ferons en sorte que les droits des magistrats soient respectés et que l’indépendance et l’impartialité des magistrats soient assurées en toute circonstance. Au-delà de tout ça, nous ferons en sorte que les magistrats exercent convenablement leur devoir et notamment être loyal à la République et non à un individu »,a fraichement déclaré MohamedDiawara,  nouveau Président du Conseil des Magistrats de Guinée.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60