C’est une information de dernière minute. L’affaire portant que la mort du jeune Ibrahima Sory Soumah défenestré du 5ème étage d’un immeuble sis à Sandervalia connait une évolution.

Dans un communiqué publié ce jeudi 06 avril 2023, le procureur de la république près le TPI de Kaloum a annoncé que sept (7) personnes dont 6 Guinéens et un Libanais ont été interpellées.

Ci-dessous COMMUNIQUE DU PARQUET PRES LE TPI DE KALOUM

Le 5 avril 2023 aux environs de 11 heures du matin, il a été porté à la connaissance de mon Parquet, la survenance d’un évènement malheureux au quartier Sandervalia, dans la Commune de Kaloum.

Ce jour, un jeune du nom de Ibrahima Sory SOUMAH, âgé d’une vingtaine d’années, célibataire sans enfant, domicilié à Dixinn, a chuté du 5ème étage d’un immeuble sis à Sandervalia, Commune de Kaloum.

Malheureusement, le jeune homme y a perdu la vie.
Conformément aux dispositions de l’article 47 du code de procédure pénale, et tenant compte du caractère suspect de la chute mortelle, mon Parquet a ouvert une enquête autour de cette affaire pour élucider les circonstances de ce drame.

Pour l’heure, 7 (sept) personnes ont été interpellées dont 6 (six)
Guinéens et 1 (un) Libanais.

Les enquêtes se poursuivent au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Nous appelons les uns et les autres au calme et à la retenue et rassurons les parents de la victime ainsi que l’opinion nationale que toute la lumière sera faite sur cette affaire.

Nous présentons nos condoléances les plus émues à la famille et aux proches éplorés.

Fait au Parquet, le 6 Avril 2023

LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE

Mamoudou MAGASSOUBA