Après avoir été nommé meilleur reggae-man africain de l’année 2022 par le site français REGGAE.FR, la stars de musique reggae Mouctar Soumah, connu sous le nom de Takana Zion, était devant les journalistes ce jeudi 27 octobre à Conakry, pour présenter spn trophée aux hommes de médias et au peuplede Guinée.
Une consécration d’un résultant du succès de son album Human Suprématie sur le marché international. À cette occasion, Takana Zion indiqué aux journalistes qu’il a eu ce prix avec beaucoup d’humilités, tout en dédiant ce prix à ses compatriotes guinéens et les fans de la musique.
« Je suis très honoré d’avoir reçu ce prix. C’est avec beaucoup de joie et d’amour mais aussi avec beaucoup d’humilité parce que le plus beau reste à venir. Ça, ce n’est pas un prix pour Takana, c’est un prix pour toute les fans de la Guinée, c’est aussi un prix pour toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin dans la réalisation de l’album Human Suprématie. En toute modestie, aucun homme ne peut prétendre savoir chanter plus que tout le monde. La musique, c’est la passion, c’est l’amour, c’est l’énergie. Pour moi, tout ce que nous faisons, c’est avec la bénédiction de l’Eternel que ça prend une certaine ampleur et le soutien de tous ceux qui sont autour de toi et à l’extérieur aussi. En recevant ce prix, c’est une façon de nous encourager de redoubler les efforts, de nous remettre en question et de nous surpasser », a indiqué le chanteur.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60