D’ébriété de certains passagers, serait à l’origine de la catastrophe maritime au large de Boulbinet ce mardi 01 janvier 2018, note l’agence nationale de navigation maritime,  après le drame qui a coûté la vie à deux personnes.

Selon l’agence nationale de navigation maritime, « C’est une barque de pêche immatriculée DC ANAM 141-2018 au port de pêche  de Coleyah, qui a clandestinement embarqué à son bord des passagers en provenance des Iles de los et à destination du port de Boulbinet. Ce, après fermeture des ports et des débarcadères. La pirogue a malheureusement chaviré au large de Boulbinet dans la zone de Soro. Les causes de cet accident seraient dues à l’état d’ébriété  de certains passagers et le mouvement de personnes, qui auraient  provoqué cet accident. Un homme identifié comme le capitaine de bord et une jeune dame ont rendu l’âme peu après leur repêchage… ».

Après d’autres témoins, deux autres corps ont été retrouvé ce mercredi matin. D’autres sources indiquent qu’il y a avait plus de 50 personnes à bord. Le gouvernement compte ouvrir une enquête sur ce dossier, nous apprend une source malgré que, le ministère des Transports s’abstient sur tout commentaire pour le moment, pour éclairer la lanterne des gens sur les causes de ce drame. Quant au ministère de la pêche, on annonce la poursuite des recherches.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98