L’Union Nationale  des Orpailleurs de Guinée, conduite par son Président  Bakary Sacko a tenu un point de presse ce mardi, pour parler de renouvellement du bureau exécutif par élection qui, depuis belles lurettes, la mandature a été échoué. Donc, avec la volonté des autorités compétentes, vue la situation qui prévaut actuellement dans le pays, le gouvernement suspend l’organisation de toute élection dans ce secteur.

Voilà les motifs de ce point de presse. « Nous sommes venu pour présenter au peuple de Guinée et surtout, au gouvernement guinéen, au cours duquel, nous sommes dernière lui, qui nous a dit qu’il n’y aura pas d’élection, compte tenu les problèmes que traversent le pays. Nous sommes commandés par l’Etat. Donc, si l’Etat dit qu’il ya aura pas d’élection pour le moment », a indiqué Bakary Sacko, Président du Bureau national des Orpailleurs de Guinée ce mardi, 02 Juillet 2019 à la MDP, sis à Kipé dans la commune de Ratoma.

Avant de préciser que, si le besoin sera, le bureau exécutif portera à la connaissance de tout le monde, date de la tenue d’élection. Donc, les membres des orpailleurs sont exhortés  de respecter cette décision du gouvernement. « Au moment opportun, le gouvernement guinéen tiendra à informer le bureau de la tenue des élections », a conclu un des membres de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée

Avec Bangoura Younoussa, pour flammeguinee.com