Par vidéo-conférence, l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal ( OMVS) a tenue hier  jeudi sa session. Et, la Guinée, à travers son Président,  le colonel Mamadi Doumbouya devrait prendre part à cette rencontre. Mais, on apprend plutard que, c’est le premier ministre, Dr Bernard Gomou, qui a enfin pris part à cette session, comme pour dire que,  la Guinée a signé son retour à cette organisation.

Surtout que,  à quelques jours de cette rencontre, certaines rumeurs faisaient état, à  travers certains médias de la place, comme quoi, la Guinée a fait son retour dans l’institution. Au cours du briefing du conseil des ministres de ce jeudi, ce point a été évoqué par un confrère, qui a souhaité auprès du porte-parole du gouvernement,  des precisements à ce sujet, qui a  défraie la chronique.

Le porte-parole du gouvernement, ministre des Postes et Télécommunications, répondant à cette question,  a invité des médias de beaucoup faire attention, en communiquant sur les décisions du gouvernement. Selon Ousmane Gaoual Diallo, si un media a donné cette information, le ministre indique  que ce média n’est pas l’organe officiel pour communiquer sur ce sujet. Il croit qu’il faut attendre un communiqué du gouvernement,  des autorités.  A cet effet,  c’est trop tôt pour le gouvernement, a fait savoir Ousmane Gaoual Diallo,  d’affirmer ce que les médias sont en train de dire, tout en précisant qu’au moment venu,  le gouvernement dira sa position.

 » Quand il était question de se retirer,  on l’a fait par la voix officielle et si on doit revenir,  cela ne se fait pas par la voix clandestine. Je crois qu’il faut éviter ces genres de choses. Quand le gouvernement guinéen s’est retiré, on a dit au monde entier qu’on se retire, si on doit revenir,  on doit dire au monde entier qu’on revient,  voilà les conditions qu’on a accepté. Donc,  on est pas à ce niveau », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo,  porte-parole du gouvernement, à la presse ce jeudi, lors du briefing du conseil des ministres.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60