La ministre des travaux publics dans l’œil du cyclone. Puisqu’elle a été interpellée, pour avoir passé des marchés  en entente directe avec deux entreprises  et, des entreprises qui sont cités sont SOGEFEL et SECAM.

Que s’est-il passé réellement ? Selon notre source, au lieu de passé par la procédure normale de passation de marché, Mme  Kadiatou Emelie Diaby  aurait proposé au ministère des finances une entente directe et, cette procédure a été baissée. Mais, le ministre des finances s’est enfin rendu compte que, cette procédure a été baissée. Voilà pourquoi, il a interpellé son collègue des TP, afin qu’elle rectifie le tir.

A noter que, cette société SOGEFEL, est un grand bonheur de l’Etat, qui serait derrière cette entreprise. Par ce que, selon notre source, cette société SOGEFEL aurait raflé tous les marchés de plus de 4 milliards de la fête tournante de la Haute Guinée. Depuis que cette dame a été nommée à la tête du ministère des TP, il y a trop de bisbille. Aujourd’hui, ils sont nombreux parmi des guinéens, qui regrettent le départe de Moustapha Naité  à la tête des TP. Au moins, celui-ci était sur le terrain, pour affronter tous ce qui se trouvait sur son chemin. Il faut signaler le pont en raphia du côté de Linsan…

Dossier à suivre !

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60