Dans le cadre de sa visite officielle en Guinée, après les installations de Boloré au port de Conakry, le président guinéen a fait visiter son hôte angolais,  les installations de Tafagui et Grands Moulins de Conakry,  une usine agroalimentaire basée au petit bateau, dans le quartier populaire de Coronthie (Conakry) ce vendredi, 29 juillet 2021.

Ibrahim Taher, le PDG du groupe et Ahmed Taher, administrateur du groupe se disent très honoré de la visite de ses installations par ses deux chefs d’Etat, à savoir le Pr Alpha Condé et Joao Lourenço. Le groupe dit qu’il est maqué par cette visite mais, cela leur donne encore de la confiance mais aussi, cette visite d’Alpha Condé et son hôte prouve à suffisance que, le Chef de l’Etat a confiance à notre groupe.

Selon l’administrateur,  le groupe Tafagui et Grands Moulins de Conakry,  est ici pour aider le développement du pays, en même temps pour l’économie nationale. « Nous sommes honoré par cette visite. Cela nous donne de la confiance à redoubler d’efforts. Parce que, comme le Président l’avait dit depuis son premier mandat, consommons ce que nous produisons. Et, c’est cette politique que nous sommes en train de suivre et surtout, soutenir Mr le Président de la République, Pr Alpha Condé dans sa politique de développement. Et, l’objectif que nous assignons, c’est commercialisé le nom de la Guinée, sur le plan national et international et aussi, créer de l’emploi sur le territoire guinéen. Parce que, quand toutes les usines vont démarrer, il y aura plus de 2 mille employés locaux dans ce site agroalimentaire à part le groupe », explique Ahmed Taher, administrateur du groupe Tafagui et Grands Moulins de Conakry, aux journalistes..

Il faut noter qu’en dehors de ce site de petit bateau, le groupe Tafagui et Grands Moulins de Conakry, selon Ahme Taher, administrateur du groupe, par le nom Tafagui, il y a Tafagui Tôles, Tafagui agroalimentaire, une des sociétés de plus grand importateur  de sucre en Guinée, il y a le groupe qui s’occupe de boissons gazeuses, importateur de thé Bravo, il y a Tafagui Fer…

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60       

 

 

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.