Plusieurs rues de la capitale Conakry sont sous les eaux, ce mercredi, 28 juillet 2021. La circulation est quasiment impossible à certains endroits. Au niveau des rails à Hamdallaye, la route est complètement envahie par les eaux. Il faut s’armer de courage pour tenter la traverser.

C’est le même constat au carrefour du centre commercial de Lambanyi, à Cosa, Minière, mais aussi au lac de Sonfonia, où l’eau traverse la route pour se déverser du côté opposé. Ce qui crée des difficultés énormes aux chauffeurs et passagers, qui peinent souvent à trouver un taxi pour vaquer à leurs occupations.

On signale même que des inondations sont enregistrées dans plusieurs concessions à Sonfonia. Il est un peu plus de 12 heures, mais la pluie continue de s’abattre sur la ville. Il y a donc des craintes que des dégâts matériels importants ne soient enregistrés dans certains quartiers où les inondations sont fréquentes.

Source mosaiqueguinee.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.