Le 12 Août dernier,  un parieur guinéen a remporté un record de gain (1 405 738 500).  A cette heureuse occasion, les responsables de la Société PMU Guinée  ont animé ce jeudi,  16  Août 2018  à la maison de la presse de Guinée, pour procéder à la   présentation de cet heureux gagnant, qui a raflé un montant 1 405 738 500 GNF. Mais, très malheureusement, l’identité de l’heureux gagnant reste cachée pour des mesures de sécurité.

Pour son mot de bienvenu, le Directeur General  de la LONAGUI, El hadj Lansana Chérif Haïdara explique ceci : « Il y a beaucoup de questions que l’on pose aujourd’hui autour des jeux. Mais  la Lonagui est une entreprise  d’Etat SA,  un organe de régulation comme ARPT, OGP. Il se trouve que depuis quelque temps les jeux ont pris de l’essor dans notre pays. Les jeux fonctionne très bien, sa remporte beaucoup d’argent dans la caisse de l’Etat mais  ce n’est pas une économie structurée ».

Avant de préciser que : « Nous sommes le seul pays au monde qui n’a pas de règlement général des jeux ; tous nos confrères    de la sous-région ont leur règlement de jeux. En Guinée, ce sont les loteries  nationales qui travaillent pour le pays, tandis que la LONAGUI n’est que régulatrice».

Pour mettre un terme à ses propos, il a  conseillé  parieurs des jeux d’hasard   de bien  jouer mais   surtout,  ne pas  mettre toute sa vie dans le jeu. Autres points non brûlants ont été au centre des débats. Notamment, la règlementation de jeu, la         lutte contre la fraude, pour ne citer que ceux-là.

Bangoura Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60