C’est du moins qu’on puisse dire. Parce que, le syndicaliste Cheick Touré vague librement à ses besoins dans l’enceinte du Port Autonome de Conakry, malgré qu’il soit interdit par Mme la Directrice Générale d’y accéder dans les locaux de son établisement.
Pour preuve, toute la journée de ce mardi, 28 mai 2019, il était au Port Autonome de Conakry, pour poursuivre les négociations avec les travailleurs. « Toute la journée j’étais au Port, dans le cadre de poursuivre les négociations. Donc, cette décision des Autorités portuaires est nulle et non effet. C’est des manipulations qu’ils font à travers certains médias de la place », indiqué le syndicaliste Cheick Touré, tardivement hier soir à notre reporter.
Il faut le rappeler que, Cheick Touré est personne non grata au Port Autonome de Conakry, parce que, c’est lui qui démasque toujours les sales besognes que le Gouvernement guinéen traite avec la société turque (Albayrack) qui, selon Cheick Touré, en réalité n’a aucun moyen pour mettre ce contrat où la Guinée n’a que 8% en œuvre.
« Seulement, parce que, la Turquie affrète les avions à Alpha Condé, pour lui permettre de voyager à travers le monde qu’on a donné ce contrat à Albayrack. Sinon, cette société turque ne dispose pas les moyens pour rendre ce contre opérationnel », explique l’honorable Cheick Touré, dans un entretien qu’il nous accordé la semaine dernière.
Affaire à suivre !
Avec B-Younoussa, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60