A l’occasion des élections présidentielles, prévues le 18 octobre prochain, les mouvements de soutien se multiplient à Conakry et travers le pays. Ce dimanche, 30 Août 2020 au Jardin du 02 octobre, le ministère du commerce à travers la direction du Contrôle de Qualité, a mis en place un mouvement de soutien à la candidature du Président de la République, Pr Alpha Condé, à l’élection présidentielle prochaine. Il s’agit  du mouvement Alpa-Big-up pour la continuité. A cet effet, les militants  et sympathisants  du parti au pouvoir étaient massivement mobilisés, pour affûter  les armes afin de préparer le terrain pour la réélection du candidat du RPG-ARC-EN-CIEL, dès le premier tour, au soir du scrutin.

Cette cérémonie s’est déroulée, en présence de plusieurs personnalités du pays dont, le ministre d’Etat, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Gbantama Sow , le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Mouctar Diallo, ainsi que certains députés à l’assemblée nationale mais aussi, des cadres du département et des représentants du PBN du RPG-Arc-ec-ciel.

Dans son discours de bienvenu, le nouveau Directeur National du Contrôle de Qualité,  Mohamed Kadiatou Sylla, l’un des membres auteurs de cette nouvelle structure, a rappelé que,  l’objectif principal de ce mouvement, est de faire adhérer les jeunes, les femmes aux idéaux (programmes)  du Président de la République, Pr Alpha Condé  pour les chantiers  que celui-ci a effectué et,   expliquer  à la population guinéenne et la communauté internationale, les futurs projets que le chef de l’Eta compte réaliser dans les prochaines années.

Satisfait de cette organisation grandiose, le ministre Bubacar Barry, président d’honneur  de ce mouvement, a indiqué que c’est une preuve éloquente que, la gestion du président de la République, pendant les dix dernières années a été une réussite totale dans plusieurs domaines.

«Vous avez ici la jeunesse de Conakry dans sa diversité, qui a décidé de mettre en place ce mouvement sous mon parrainage, pour magnifier les œuvres du président de la République professeur Alpha Condé. C’est aussi pour passer le message aux populations pour que nous restons dans la dynamique de la continuité. Le mouvement s’appelle Alpha BiG-UP pour la continuité….pour nous, c’est le départ d’un grand soulèvement de la jeunesse pour la continuité de notre champion professeur Alpha Condé. Ce mouvement est un outil mis à ma disposition et du parti..pour véhiculer le message de paix, d’unité nationale, mais surtout réveiller la conscience collective, pour mener à bien cette grande œuvre commencée par Alpha Condé...» a déclaré le ministre Boubacar Barry devant les jeunes et femmes fortement mobilisés.

Quant au ministre d’Etat, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow,  parrain du mouvement Alpha Big-up pour la continuité a ; tout d’abord fait des pics aux anciens premiers ministres, qui se retrouvent aujourd’hui tous dans l’opposition mais, dit-il, ils n’ont rien pour le pays quand ils étaient aux affaires ; avant de  s’est engager à accompagner  ce mouvement et surtout, il se dit qu’il s’est réjouit d’être choisi comme parrain.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

 

Tél : 628 40 22 98