Dans le cadre de manifester son soutien au Pr Alpha Condé, à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, l’Union pour le Changement de la Guinée (UCG) d’Idrissa Chérif a signé ce lundi, 21 septembre 2020 à Conakry,  une alliance avec le RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir depuis 2010. Cette cérémonie de signature d’alliance électorale a été présidée par Aly Kaba, président du groupe parlementaire ‘’Mouvance Présidentielle’’ à l’assemblée nationale, et surtout s’est  déroulée en présence des militants et sympathisants de l’UCG (image).

En s’adressant aux invités et militants de son parti, Idrissa Chérif a choisi un patriote parmi les douze candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. « Cependant, le vote étant un droit juridique, c’est aussi un test de notre conscience collective. C’est pourquoi, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Cette alliance électorale entre notre parti UCG et le RPG-Arc-en-ciel est un choix, celui qui est capable d’assurer le bien-être auquel chaque citoyen aspire des six prochaines années. Donc, parmi les 12 candidats, notre parti UCG a décidé d’aller décrocher la victoire dans les urnes avec le Pr Alpha Condé. En tant que candidat,  pour nous, le Président Alpha Condé est aujourd’hui, une des solutions maitresse, encore pour sauver notre pays. Pendant cinq ans, j’ai fait le constat de ce qu’on me disait et le constat de ce que j’ai vu, j’étais venu pour être candidat et, en réfléchissant, j’ai vu tous qu’ont été dit et tous qui se disaient au compte du Président de la République, c’était juste un véritable lynchage sur la personne du Président. Alors, j’ai pris une décision, en convoquant les membres du BP de l’UCG, nous avons discuté pendant des heures et, dans l’ensemble nous avons décidé d’accompagner le RPG-Arc-en-ciel, pour l’élection du 18 octobre et gagner ces élections au soir du 18 octobre, sans même qu’il n’y a pas un second tour…» indique Idrissa Chérif à ses militants mais aussi, aux invités.

Tout en précisant que, pour eux, en tant que président  sortant, c’est tout à fait légitime pour chaque guinéen, de juger son bilan mais, il faudrait-il que, ce procès soit impartial et fait en toute conscience.

«  A la tête de notre pays depuis 2010, il est compréhensible que,  certains ne soient pas content de sa gestion mais, dire que tout est négatif, je dis non. Il y a eu assez de succès, notamment avec l’instauration du guichet unique que j’ai beaucoup apprécié. Avec cette alliance, l’UCG ne vient pas en accompagnateur, mais comme un maçon au pied du mur, truelle à la main pour édifier ensemble la maison de la victoire au soir du 18 octobre. Chez UCG, une alliance est considérée comme un pacte à respecter, un engagement sacrificiel et à concrétiser sans condition. Donc, c’est pour vous dire qu’à partir de ce instant, UCG met en branle sa machine électorale, pour aller conquérir les électeurs, convaincre les indécis et autres, habituellement qui ne s’engagent pas pour le vote… »,a-t-il Idrissa Chérif, au terme de son discours.

Satisfait de cet engagement de l’UCG, Aly Kaba, président du groupe parlementaire ‘’Mouvance Présidentielle’’ à l’assemblée nationale a, dans intervention, remercié  et félicité le Président de l’UCG Idrissa Chérif et ses militants, pour comprendre qu’enfin la politique de leur champion Pr Alpha Condé.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60