Avant qu’il ne s’envole  pour ses vacances, le Président de la République, Pr Alpha Condé aurait souhaité de se débarrasser de son Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, nous apprend une source proche de la présidence de la République. Mais, poursuit notre source, il semblerait que le Chef de l’Etat aurait enfin revenu à des meilleurs sentiments sur  cette décision de remaniement du gouvernement, jusqu’à son  retour  des vacances.

En tout cas, nous apprend toujours notre source, la fin de Dr Kassory Fofana serait annoncé à la primature. Parce que, tout simplement, sur certaines questions…. , les deux personnes n’arrivent plus à s’entendre, il y a maintenant quelques temps. De l’autre côté, après ce projet de troisième mandant, dans le quel Kassory aurait accompagné le Chef de l’Etat, Alpha Condé n’aura plus besoin du concours de Kassory.

Pour chercher la popularité qu’il a déjà perdu, en sacrifiant son parti au profit du RPG Arc en ciel, voilà pourquoi, Kassory a activé encore la question du dialogue inter guinéen, en invitant des acteurs de désigner leurs représentants à ce processus.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 528 98 46 60