Au lendemain de massacre du 28 septembre à Conakbre 2009, plusieurs corps auraient été ensevelis et d’autres jetés en mer, selon plusieurs témoignages.

Face au feu roulant de questions des avocats de la partie civile, notamment Me Alseny Aïssata Diallo, Dadis qui comparaît depuis quelques jours par devant le tribunal criminel de Dixinn, a été amené à dire ce qu’il savait de l’existence des charniers après les tragiques événements du stade du 28 septembre.

Dans sa réponse à cette question, le capitaine Dadis a précisé que le ministre de la santé d’alors le colonel Abdoulaye Chérif Diaby ne lui a fait part que de 57 corps. Toutefois, signale l’ex chef de la junte au pouvoir.

« Très honnêtement, c’est aussi les mêmes informations que j’ai reçues. Il y a eu des fosses communes, mais je ne sais pas exactement où se trouvent ces fosses communes. En toute sincérité, personne n’est venue au camp Alpha Yaya Diallo pour me parler de corps si ce n’est le ministre de la Santé qui m’a fait état de l’existence de 57 corps exactement »,a-t-il déclaré.

À la suite de Me Alseny Aïssata, plusieurs autres questions ont été posées au Capitaine Dadis par d’autres avocats de la partie civile.

Le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara, a renvoyé l’audience quelques heures plus tard à ce mercredi 21 décembre pour la suite de l’interrogatoire de l’ex patron du CNDD.

Avec flammeguinee.com