L’ancien Chef de la junte, le Capitaine Moussa Dadis Camara s’est comparu encore ce lundi devant le tribunal criminel de Dixinn.  A la réponse des questions des avocats,  le capitaine Moussa Dadis Camara a resté dans ses bottes. En répondant à une question d’un de ses avocats, il dit qu’il  n’a pas voulu tergiverser sur sa culpabilité ou non en ce qui concerne les événements du 28 septembre 2009.

A ce niveau de la procédure et depuis très longtemps d’ailleurs, l’ancien chef de la junte dit ne pas se sentir coupable et dit n’avoir aucune responsabilité pénale dans cette affaire.

« Je ne me vois pas coupable devant cet auguste tribunal. Parce que rien ne prouve, comme je l’ai tantôt dit, le droit pénal, ce ne sont pas des hypothèses (…). Je le dis que je ne suis pas coupable et je n’ai aucune responsabilité pénale devant cet auguste tribunal »,a-t-il lancé.

Par ailleurs, Dadis Camara a soutenu avoir fourni assez d’efforts pour que ce drame puisse être évité, mais les organisateurs n’ont pas été compréhensifs.

Avec flammeguinee.com