Depuis quelque temps, le FNDC multiplie des manifestations à travers le pays et dans les cinq communes de Conakry, contre ce fameux projet de modification de la constitution guinéenne pour un troisième mandat en faveur d’Alpha Condé qui, depuis belle lurette impose ce projet aux guinéens.. Mais, le FNDC s’oppose farouchement contre cette option qui n’a pour objectif que, d’éterniser Alpha Condé au pouvoir.

Face à cette situation que traverse la Guinée à la fin de règne Condé, qui a connu de plusieurs victimes ces derniers temps, malgré qu’ils ne sont pas écoutés par les dirigeants voire par le peuple de Guinée, des religieux sont impliqués afin qu’il y est une sortie de crise. Dans tous les cas, cette semaine, il y a eu l’accalmie dans la cité, grâce à l’implication des religieux, qui ont demandé le FNDC de sursoir des manifestations et, ils iront rencontrer le Chef de l’Etat, pour lui demander de sursoir son projet de troisième mandat.

Mais, selon notre source, dès que les religieux n’arriveront pas d’aboutir leur mission, le peuple de Guinée à travers le FNDC sortira massivement, pour pouvoir demander le départ de ce système, dirigé par Alpha Condé. Car, ce régime est dans l’illégalité…

Avec Tampa YOUZE, pour flammeguinee.com

Tél : 626 86 90 07