Le parti fondé par Dr Ousmane Kaba a tenu son assemblée générale ce samedi 02 novembre 2019. Parmi les sujets débattus, la situation sociopolitique était au cœur.  A la tribune, Mohamed Kaba, coordinateur chargé des affaires administratives du parti a invité le président Alpha Condé  à se prononcer officiellement sur ce projet de nouvelle constitution.

« La situation politique, tout le monde la connaît. Aujourd’hui, c’est la grande interrogation qui sévit dans le pays ; aujourd’hui, c’est la démocratie qui est en train d’être malmenée ; aujourd’hui, c’est l’avenir du pays qui est en jeu ; aujourd’hui, c’est vraiment grave, et l’heure est grave. Nous avons vu l’arrivée du chef de l’Etat jeudi dernier, nous lui souhaitons une bonne rentrée et nous souhaitons qu’il retrousse ses manches et qu’il se prononce sur ces questions qui sont de nature à mettre en cause l’unité nationale et la stabilité de notre pays »,a-t-il souhaité.

Ce n’est pas tout, il a promis que le PADES se battra au sein du FNDC pour l’alternance en Guinée « Aujourd’hui, nous voulons dire qu’avec des guinéens, avec d’autres structures au sein du FNDC, notre parti va se battre pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée, on va se battre pour l’instauration d’une alternance en Guinée, dans le cadre de la loi, pour faire en sorte que la démocratie règne en Guinée, et cela va se faire dans le camp du FNDC(…) », a promis Kaba

Source guineelive.com