Il y a quelques jours, le Président de la République, Pr Alpha Condé a promulgué une nouvelle constitution à la Guinée. Satisfait de cette décision du Chef de l’Etat guinéen, la Fondation Pr Alpha Condé pour l’Humanitaire  FP-B.OBAMA, à travers sa présidente ne peut pas rester sans remercier le Président Alpha Condé, pour le travail qu’il ne cesse d’accomplir, depuis qu’il a été élu Président de la République en 2010. Aussi, Mme Fanta Perkins Condé a profité de l’occasion, pour expliquer à la population et l’opinion nationale et internationale les avantages liés à cette nouvelle constitution.

« Je suis très satisfaite  et très contente de mon père, qui est le père de tous les guinéens, y compris El hadj Cellou 500 millions et Sydia Touré, moteur pourrie. Je félicite mon père une fois encore, parce qu’il a réécrit l’histoire de la Guinée…. », a indiqué Mme Fanta Perkins Condé, à notre reporter.

Selon la Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé pour l’Humanitaire FP-B.OBAMA, le Président de la République est une bénédiction pour la Guinée, et le plus démocrate des présidents en Afrique. « Parce que, c’est seule en Guinée qu’on voit des hommes de média s’attaquer au Président et celui-ci ne répond pas. Voilà pourquoi, j’interpelle la Présidente de la Haute Autorité  de la Communication (HAC), Mme Martine Condé de prendre ses responsabilités, pour les agissements de certains journalistes contre mon père. Je suis avec les médias mais, je ne permettrai pas à quelqu’un de se  foutre de mon père. Je viens de perdre ma mère donc, le Pr Alpha Condé est ma seule raison de vivre », nous apprend Fanta Condé.

Il vous souviendrez que, le Président de la République, Pr Alpha Condé avait dédié ses mandats aux femmes et aux jeunes. Dans cette nouvelle constitution encore, selon Mme Fanta Condé, il a  privilégié les femmes et aux jeunes.

« Par exemple, le mariage précoce est interdit dans cette nouvelle constitution, et puis désormais dans le gouvernement, s’il y a dix ministres hommes, il y aura dix ministres femmes. S’il y a 15 députés hommes, il y aura 15 députés femmes. Donc, les femmes guinéennes, je vous demande de  bien attacher le Président Alpha Condé sur notre dos, parce qu’il défend toujours la cause des femmes,  mais aussi de la jeunesse. Pour la retraite, il prévoit des accompagnements aux retraités qui, de nos jours, après avoir rendu un service à la nation, beaucoup se retrouve dans la mendicité. Ici, n’est comme aux Etats Unis. Mais, avec cette nouvelle constitution, même les mendiants ont leur part dedans. Donc, il faut féliciter le travail qui a été abattu par le Président de la République, Pr Alpha Condé, qui a doté une nouvelle constitution à la Guinée », a déclaré Mme Fanta Perkins Condé, avant de dire aux leaders politiques qui n’ont pas pris part à ces élections, de se taire.

S’agissant le Front National pour la Défense de Constitution (FNDC), qui menace d’organiser les manifestations, dans les semaines prochaines, contre cette nouvelle constitution, selon le Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé pour l’Humanitaire FP-B.OBAMA, ces gens veulent simplement amuser la galerie. Pour rappel, dit-elle, tout a été dit à Ouagadougou en 2010. « Que toute personne qui sera élu comme Président de la République, votera pour une nouvelle constitution. Dès que le Président Alpha Condé a été élu par les guinéens en 2010, il avait dit à ses opposants d’organiser les élections communautaires. Elhadj Cellou 500 millions a dit non. Aujourd’hui, ils sont à la retraite, ils sont devenus des citoyens simples. Le chien aboie la caravane passe. Ils veulent allumer la galerie.  Ceci qui parlent-là, la nuit ils négocient pour rencontrer le Président afin qu’il puisse les nommer à des postes de responsabilités. En tout cas, la porte de la princesse, le primeur des yeux du Pr Alpha Condé est grande ouverte, pour tous les guinéens. Cultivons la paix, respectons toujours les parents d’autrui. Moi je respecte leur parent. J’aimerai qu’eux aussi  respectent mon père. Je dirais à Oumou Dalein, de n’est pas pleurniché cette fois-ci dans les journaux. Je lui dirai de parler à son père comme ce que moi je fais pour mon père. Mon père a toujours voulu travailler avec Elhadj Cellou mais, il a juré de rendre la Guinée ingouvernable. Même pour le coronavirus-là, j’attends les actions de Dalein, il a donné 500 millions de CFA au Sénégal, ici il n’a rien donné. Je remercie Sidya Touré, à Dr … En tout cas, avec cette pandémie, on ne dira pas que, tu es rouge, peuhls, c’est pour la Guinée. Et une fois encore, le Pr Alpha Condé vient d’offrir 12 mille kits  à la population guinéenne, pour le lavage de mains. On le félicite, j’invite les femmes de Guinée de soutenir le Alpha Condé », a-t-elle conclu.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60