Le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) de feu Général Lansana Conté, ancien Président de la République de Guinée, qui a dirigé le pays pendant 24 ans de gestion de pouvoir avec la main de fer, est aujourd’hui victime d’une campagne de déstabilisation de certains détracteurs. Voilà pourquoi, ce jeudi, le bureau national a convié une réunion d’urgence, au cours de laquelle, les responsables de la zone spéciale de Conakry ont pris part, pour répondre aux détracteurs du parti. Malgré la pluie, ces responsables sont venus pour écouter les vraies informations. A l’issue de cette réunion, dans une déclaration lu par Mohamed Soumah, secrétaire général du parti, bureau de la jeunesse de Lansanayah, répond ses personnes mal intentionnées et méconnues du parti, en quête de quotidien et se réclamant du Pup, sortent sur les antennes, comme en 2017, pour dire que le PUP est vendu.
» Le PUP n’est ni communautaire, ni régionaliste, ni ethnocentriste, il est tout simplement un parti national ouvert à tout guinéen qui croit à sa philosophie. Le PUP n’est pas vendu… «
Pour le Président du parti, Elhadj Fodé Bangoura, qui a d’ailleurs présidé cette réunion, a tenu à préciser que, le PUP est un parti historique, il n’est pas de la friperie, il n’est pas une marchandise et, il n’y a personne en Guinée, qui a de l’argent pour l’acheter, il n’y a personne en Guinée, qui est prêt à le vendre.
» … pour qu’il y ait le marché, il faut un acheteur et à vendre. Le PUP n’est pas vendu et il ne sera pas vendu. C’est le parti du feu général Lansana Conté. Puisque, ceux-là que vous avez entendu sur les écrans, à la presse, aucune d’entre elle n’est là. Ces gens là ce ne sont pas nos militants. Puisqu’ils ont parlé au nom des femmes, certains mêmes se disaient secrétaire général du parti de la jeunesse, nous notre secrétaire est ici. C’est un jeune qui va vous faire la lecture de notre déclaration… », a précisé Elhadj Fodé Bangoura, Président du PUP.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60