La session hebdomadaire du conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 6 avril 2023, sous la présidence du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

Au cours de ce rendez-vous hebdomadaire de décision et de débat, le chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou a interpelé ses ministres sur la qualité de l’offre des services publics.

Dans cette optique, le locataire du palais de la Colombe a, entre autres, demandé au ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures d’améliorer la desserte en électricité avec les systèmes existants aujourd’hui et ne pas tout remettre sur les projets d’interconnexion qui vont arriver.

« Le premier ministre a attiré l’attention des membres du gouvernement sur la qualité des services qui sont offerts notamment dans les structures hospitalières. Il dit qu’il y a trop souvent des ordonnances fantaisistes qui donnent lieu à des paiements très élevés de médicament qui ne sont, souvent pas adaptés, aux soins des patients. Il demande de faire très attention pour améliorer la qualité de la prestation aussi bien dans les services médicaux que dans d’autres services notamment dans la fourniture de l’électricité. Il demande au ministre de l’énergie à renforcer la capacité de fourniture de l’électricité dans le pays, à la finalisation des projets d’interconnexion et à distribuer une communication pour permettre aux populations d’être informés sur les calendriers d’interconnexion de leur localité, pour réduire un peu l’incompréhension qui peut naitre avec les bénéficiaires de ces services. Il invite, en attendant, d’améliorer la desserte en électricité avec les systèmes existants aujourd’hui et ne pas tout remettre sur les projets d’interconnexion qui vont arriver »<span;>, a rapporté Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement à l’occasion du compte-rendu de cette session.