Pendant deux semaines pleines d’activités, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mouctar Diallo était à Pita, une préfecture considéré comme un bastion au principal opposant  (Celloudalein Diallo) au régime en place,  pour magnifier les actions du Président de la République Pr Alpha Condé à la population du Fouta. La fête s’est très bien passée malgré que, les anciens alliés de l’actuel  ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, à l’occurrence l’UFDG de CellouDalein aient mobilisée les gens de Conakry etpartout dans la région, pour déstabiliser l’évènement.

Partout où le ministre a passé, les populations ont exprimé leur satisfaction au ministre et son Président Alpha Condé. selon le ministre, en premier lieu c’était les maires , issus  de l’opposition de l’UFDG ont égrené le chapelet aux actes posés par le Président Alpha Condé dans le domaine des infrastructures , de l’éducation, par la construction des écoles de centres de santé, l’amélioration des routes, des ponts…

Mais en vain ! Parce qu’après le Président des NFD, la population de Pitaa exprimé sa reconnaissance au  Pr Alpha Condé, pour les  actions de développement que ce dernier a posé au Fouta,  depuis son accession au pouvoir en 2010 à nos jours.Des actions qui sont réelles à travers les constructions des écoles, des ponts, des infrastructures routières. A l’ouverture du tournoi, il y avait les ministres GbantamaSoaw et Mory Sangaré, respectivement ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique  et  ministre de l’Education Nationale. Et à la clôture, il y avait les ministres Boubacar Barry, Mamy Diaby, ministre de l’Unité nationale Mamadou Taran Diallo etc.

Voilà pourquoi d’ailleurs, Mouctar Diallo  dit qu’il se réjouisse de la Population de Pita, pour avoir mobilisé pendant deux semaines pour reconnaitre les efforts du Président Alpha Condé. C’était lors d’une émission qu’il a accordé ce mercredi, 24 Avril 2019 à nos confrères des grands gueules de la radio espace fm. « Je dis que c’était un très grand succès. De mémoire d’hommes, c’est la première fois à Pita qu’il y ait une telle mobilisation. Donc, c’est pour vous dire que nous sommes heureux d’avoir fait ce résultat», indiquait Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes aux animateurs de l’émission des grands gueules de ce mercredi. Avant de promettre qu’après le mois de ramadan, la deuxième édition du tournoi de reconnaissance au Président de la République sera organisée sur l’échelle du Fouta, en mobilisant la brave population pour exprimer leur reconnaissance  au Président Alpha condé, pour les actions de développement réelles qu’il a mené au Fouta.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60