Depuis qu’ils ont  été  ordonné par les nouvelles autorités,  le CNRD  et par le  Président  de la Transition,  Colonel Mamadi Doumbouya, de récupérer tous les biens  de l’Etat.  Cette  question de récupération  des biens de l’Etat, continue à  couler  de l’encre  et de salive.  Dans  cette  ordre d’idée, la situation  de l’imprimerie Patrice  Lumumba a été  soulevé à l’invité de l’émission « Miradir » de ce lundi, 13 Decembre 2021, membre de cette commission de récupération de biens de l’Etat.

Selon Ousmane Gaoual Diallo,  ministre de l’Habitat et de la ville,  cette question suscite de réflexion. Il se trouve  que, selon le ministre,  leur bail a été  annulé  par la vente…

« … il se trouve  que,  leur bail a été  annulé  par la vente, la ventre a été  annulé  pour inégalité. Il se trouve  que cette imprimerie  ne paie  ni louer sauf que, après  avoir acquis  frauduleusement le droit  de la cession, ils ont pris  cet acte pour aller contacter des dettes  avec le titre foncier et de dettes  colossales,  qui sont aujourd’hui  adossée à  un  titre  foncier faux… », explique Ousmane Gaoual Diallo, ministre  de l’habitat et de l’aménagement de la ville, dans  l’émission  » Mirador » de ce lundi.

Cette  sortie  du ministre de l’urbanisme suscite des réactions au sein  de l’opinion. Ils sont nombreux parmi les guinéens , qui  estiment  que, l’imprimerie Patrice  Lumumba qu’occupe aujourd’hui l’imprimerie  NIKE, serait elle  dans le viseur  du ministre Ousmane Gaoual  Diallo ?

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60