Dans quelques  heures,  la première édition du Salon de l’Industrie de Guinée (SIG 2021), va prendre sa fin. Les travaux de ce salon  ont  été  lancé  hier  lundi  20  Décembre  2021 à  l’hôtel  Sheraton,  par le premier  ministre Mohamed Béavogui , présence de plusieurs membres du gouvernement,  des partenaires techniques et financiers..

9Pendant deux jours, plusieurs panels ont été  animés par les spécialistes en matière de l’industrie. Entre de ses panels,  le mécanisme industriel dans écosystème entrepreneurial…

Cette  initiative organisée par le  ministère du commerce,  de l’industrie et des PME, a  pour objectif  de valoriser  les produits  guineens . Voilà pourquoi,  ce salon a connue la présence de plusieurs  unités  industrielles  évoluant sur le sol de Guinée.

C’est  le cas de la société Comptoir Commercial Général,  cette unité  industrielle locale, installée à  Sanoya,  dans la préfecture de Coyah, spécialiste dans la transformation des produits locaux, notamment le beurre, le Yaourt Best,  de la mayonnaise JADIDA, pour ne citer que ceux-là. Mme Barry  Djenab Diallo,  Directrice Commerciale de CCG, (Comptoir Commercial  Général), donne  ses sentiments à l’organisation  de ce premier  salon de l’industrie, qui est premier du genre en Guinée.

« Comme c’est  la première fois,  de faire le salon de l’industrie,  nous encourageons.  Parce que, ce salon montre  que, la Guinée  évolue. Donc, consommons guinéens.  Ce qui prouve  à suffisance  que, toutes  les industries  qui sont présentes ici,  les produits  qui sont à  ce salon , sont fabriqués en Guinée. Par exemple,  nous, notre produit est fabriqué  en Guinée.  Nous sommes à  Sanoya,  dans  la préfecture de Coyah. Dans nos produits,  il y a le Jadida, le Best Yaourt, Best  Tomate et Best Milk, communément appelé « Le Bon Lait ». Donc, voilà  les cinq produits que,  nous fabriquons  en Guinée. Donc,  nous encourageons les organisateurs,  de faire encore de plus . Chaque année,  s’ils font ça,  la Guinée  pourra évoluer  et la population  sera  obligée  de consommer le guinéen », indique Mme Barry, Directrice  Commerciale de CCG.

Par ailleurs,  Mme Barry a profité  de l’occasion,  pour inviter  les femmes notamment,  celles  de la Guinée,  à  boucler des efforts,  pour le développement de la Guinée.  Parce que, sans  elles, aucun n’est possible.

 » Tout ce que  je peux  dire  aux  femmes,  c’est  de doublé des efforts afin que la Guinée  puisse aller  de l’avant.  Parce que, dit-elle,  sans les femmes,  on ne peut  rien . Donc,  nous  sommes  le moteur  du développement de la Guinée. Je lance un appel à  toutes  les femmes,  de prendre le courage pour le travail.  Parce que, sans  le travail,  vous  ne pouvez rien, explique-t-elle.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60