Abdoul Malick  Koné a pris ses fonctions de  nouveau secrétaire général des services spéciaux, de lutte contre le banditisme et le crime organisé ce vendredi, 15 avril 2022, en remplacement du Colonel Moussa  Tiegboro  Camara.

Cette cérémonie de passation de service s’est déroulée en prensence du ministre secrétaire général du gouvernement,  Abdouhamane Siké, des cadres des services spéciaux de lutte  contre  le banditisme et le grand banditisme, des parents et alliés.

Dans son discours, le secrétaire général sortant, Colonel Moussa Tiegbora Camara  a remercié les nouvelles autorités,  à  cause de l’harmonie qui existe entre les policiers et les gendarmes,  qui sont dans ce service pour le bonheur des guinéens. Ensuite, il invite le personnel  de reserer les rangs au tour du nouveau secrétaire général des services spéciaux, poyr l’atteinte de ses missions, confiees par le président de la transition,  colonel Mamadi Doumbouya.

Le Commissaire principal Malick Koné, nommé il y’a quelques semaines à pris fonctions à ce grand service pour lutter efficacement contre la drogue et de crime organisé en Guinée, dit mesurer « l’immensité de la tâche qui l’attend », a laissé entendre devant un parterre de policiers et gendarmes mobilisés pour la circonstance.
Pour lui le flambeau que vous avez su hisser très haut dans le combat contre les fléaux de la drogue, des crimes organisés, de la délinquance économique et financière, je ne ferai qu’emboiter vos pas et m’inspirer de vos succès. « Déjà, j’ai conscience que les défis à relever sont nombreux et immenses et le chemin est plein d’embûches. Pour la défense de la République, aucun sacrifice n’est de trop.
C’est dans cet ordre d’idées que le tout nouveau commissaire principal ’invite tout le personnel des services spéciaux, à se joindre à moi pour que nous puissions solidairement et dans un élan commun, mener à bien dans la discipline, le respect des lois et règlements, les nombreuses missions qui nous sont assignées conformément aux idéaux et à la vision politique de refondation de l’État prônée par le président du CNRD« . Car c’est ensemble et unis que nous serons forts et capables de transcender toutes ces questions. Je mets toutes les chances de notre côté pour cette réussite. En ce qui me concerne, sachez que vous trouverez en moi ce chef, ce collaborateur entièrement à votre disposition et à votre écoute »,a mentionné dans son premier discours .

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60