La suspension du chef de la section distribution à la direction du Journal Officiel de la République, le 27 juillet dernier semble tourner au vinaigre entre le ministre secrétaire général du gouvernement, Abdourahmane Sikhé Camara et les travailleurs de cette institution.

À la suite d’une assemblée générale tenue le même mois, ladite section avait transmis un mémorandum à qui de droit, contenant des revendications relatives à l’amélioration des conditions de vie et de travail.

Face à cette sourde oreille des dirigeants, un préavis de grève allant du jeudi 24 août au mercredi 06 Septembre 2023, a été lancé qui s’il n’est pas pris en compte pourrait sans doute aboutir à un déclenchement d’une grève illimitée.

« Depuis le 28 Juillet 2023, date de transmission dudit mémorandum, aucune initiative de négociation sur les points de revendication n’est parvenue au Syndicat. À cet effet, soucieux de l’amélioration des conditions et du climat de travail, le Syndicat informe l’Autorité et l’ensemble des Travailleurs de l’observation d’un préavis de grève.

Le Syndicat sait compter sur la bonne compréhension de l’Autorité. Dans l’attente d’une suite favorable à ce préavis de grève, le Syndicat adresse ses salutations les plus sincères», peut-on lire dans les lignes de ladite note parvenue à notre rédaction et signée de Sékou Oumou Camara.

Conformément à l’Article 32 des statuts et règlements intérieurs de la CNTG, les plaignants ont rappelé plus loin que tout travailleur a droit à être protégé par le Syndicat ; aux avantages acquis par l’action syndicale;

à l’éducation, à la formation syndicale et au perfectionnement professionnel mais aussi et surtout à la protection sociale.

Contacté, aucun responsable du Secrétariat général du gouvernement n’a souhaité faire de commentaire.

Sâa Robert Koundouno

(+224) 620-546-653

Source mediaguinee.com