Depuis la nuit du samedi dernier, la Société des Eaux de Guinée (SEG) a un nouveau Directeur Général. Il s’agit de Diallo Thierno Mamadou Nassirou, qui a bénéficié de la confiance du Chef de l’État, le général de corps d’armées, Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, pour diriger désormais cette direction stratégique de l’État guinéen.
Depuis cette date à nos jours, c’est un sentiment de bonheur et de joie qui anime le nouveau DG de la SEG.
Et, ce mardi, 03 septembre 2024, M.Thierno Mamadou Nassirou Diallo a été installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée. C’était en présence des cadres de ladite direction, anisi que plusieurs invités de marque.
Pétri d’expérience, pour avoir été longtemps au service de cette direction, le nouveau Directeur déclare qu’il est fin prêt pour relever le défi, notamment de l’eau potable qui l’interpelle. Dans les heures et jours qui vont suivent, les choses plus que sérieuses vont commencer avec un détachement, le plus important de la boîte.
» Dire que si j’ai une stratégie pour relever le défi, c’est trop mais, la SEG et l’ensemble de ses travailleurs, y compris moi-même avons une stratégie pour relever le défi, qui est lié à la question de la problématique de l’eau en Guinée. Dans les heures et jours qui vont suivent, les choses plus que sérieuses vont commencer avec un détachement le plus important de la boîte. C’est la structure qui est en charge de la gestion technique donc, il n’y a plus de temps à perdre , jusqu’àprès les choses sérieuses vont commencer », a déclaré le nouveau Directeur Général de la SEG, au micro de notre reporter à l’issue de sa prise de fonction à la tête dudit service.
Avant de lancer deux messages, d’abord de remerciement à l’endroit de la plus haute autorité du pays, qui est le Président de la République, le Général de Corps d’armées, Mamadi Doumbouya, pour la confiance renouvelée à sa modeste personne et le deuxième message, est adressé à l’endroit des travailleurs de la SEG et à l’endroit du peuple de Guinée.
» Qu’il imagine que cette confiance découle des choses reluisantes. De ses choses, moi je ne mets pas à l’actif de la personne de Nassir mais, je les mets à la totalité de l’ensemble des travailleurs de la SEG. Parce qu’une seule personne ne peut pas réussir. Donc, cette nomination bien sûr il n’y a qu’un seul fauteuil, mais le fauteuil de l’ensemble des travailleurs de la SEG. Du dernier agent de Yomou jusqu’à Conakry, jusqu’au Palais Mohamed V, par cette nomination, chacun voit sa part dedans, qu’il sache que son niveau et son degré d’implication pour relever le défi. Le deuxième message, c’est toujours à l’endroit des travailleurs de la SEG et à l’endroit du peuple de Guinée. Certes aujourd’hui, la désserte en eau potable en milieu urbain reste confrontée à d’énormes difficultés, il y a la rareté de la production, le peu qui se produit n’est pas totalement drainer vers les clients. Donc, c’est de demander à la population de nous accorder une légère indulgence, puisque par le passé, si d’aucuns peuvent penser que, le secteur a été oublié, je suis heureux de faire apprendre à tous que, désormais le secteur de l’eau potable est un secteur stratégique, qui s’inscrit dans la priorité du gouvernement. Le ministère en charge dira mieux que moi, que l’eau est désormais devenu une priorité. Parce que, c’est le ministère qui porte la politique du département. Et, dans les heures et jours à venir, des grands projets, gigantesques d’investissements d’infrastructures vont commencer à se dérouler. Donc, je demanderai au nom des travailleurs de la SEG, que la population soit un peu plus indulgente, qu’elle accepte cette période de crise, qui ne durera plus longtemps. Avec l’aide de Dieu, des partenaires techniques, avec l’implication du gouvernement, les efforts sont entrain d’être fournis pour que cette crise soit un lointain souvenir « , a promis le nouveau Directeur Général de la SEG, M. Thierno Mamadou Nassirou Diallo.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60