Nommé le 06 avril dernier par un décret du Président de la République, Pr Alpha Condé, Mamadou Diouldé Diallo a été installé de nouveau dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général de la société des eaux de Guinée (SEG), en remplacement de Mr Loua Patrice Pépé. Cette cérémonie de passation de service entre le directeur entrant et sortant s’est déroulée dans la soirée de ce vendredi, avec beaucoup de ferveur des travailleurs, qui ont dans l’ensemble salué le retour de leur patron à la tête de la SEG.

S’adressant aux travailleurs, aux invités et aux partenaires de la société en charge de l’eau en République de Guinée, le Directeur Général sortant, Patrice Pépé Loua a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du Président Alpha Condé, qui lui a  confié la responsabilité d’une direction aussi stratégique comme la SEG où, Patrice Pépé Loua a fait 11 mois plus de 10 jours de service.
Selon lui, le résultat escompté de la société a été impacté négativement par le non-paiement des factures dû à la pandémie du coronavirus que traverse le monde.
Pour terminer son discours, Patrice Pépé Loua a invité les cadres de la SEG, d’accompagner son successeur afin que celui-ci puisse  relever le défi dans les prochaines années.

Ayant fervent connaisseur  de la SEG, le Directeur Général entrant, Mamadou Diouldé Diallo a promis d’utiliser toute son énergie pour relever le défi de la société dans un bref délai. Mais également, il a promis aux travailleurs au paiement « en gros » tous les arriérés de primes. Cette nouvelle a été accueilli avec ovation par les travailleurs qui, dans l’ensemble avaient ces derniers temps leur yeux rivés sur cet privilège accordé aux travailleurs par la société.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60