La manifestation du front national pour la défense de la constitution (FNDC),  prévue  ce jeudi à Conakry et ses environnants,  risque de tourner à la vinaigre.. Tout simplement, jusqu’à quelques heures  de cette manifestation,  il n’y a toujours pas d’attente entre les autorités de la junte et les responsables du Fndc, responsable de l’organisation  de la manifestation afin de d’annuler cette manifestation, qui point à  l’horizon à  un moment où  les guinéens sobt en train de   traverser lacrise de la pénurie de carburant à la pompe.

Actuellement,  l’or noir coûte chère. Dans les stations services, presque l’essence n’existe pas. Sur le marché  noir, le litre est négocié entre 25 mille à  30 mille de francs guinéens. C’est un véritable  ras le bol.

Pour la manifestaion pacifique du fndc de jeudi, chacun (autorités)tire la ficelle  de son côté.  Les autorités communales de Matam, de Matoto et de Kaloum, à  travers une note circulaire interdisent cette  manifestation du frontnationalpourladéfensedelaconstitution.

Quant au Fndc, la date de sa manifestation  reste maintenu malgré cette décision des autorités interdisant la manifestation du Fndc de ce jeudi. Selon Sékou Koundouno, un  des responsables  du FNDC, joint au téléphone ce mercredi  depuis Paris (France) où  il serait en mission du Fndc, 1 milliard 400 millions de francs guinéens sont distribués aux jeunes pour empêcher la manifestation du FNDC de jeudi 23 juin 2022 à Conakry.

Pire, selon toujours Sékou Koundouno,  un groupe de jeunes  seraient appréhendé en train de falsifier les t-shirts du Fndc, dans le cadre de s’infiltrer dans  les manifestants du Fndc. Comme c’était le cas avec le  CNDD de Moussa Dadis Camara

Affaire à suivre!

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60