Ce lundi, 16 Septembre 2019, Sidya Touré était l’invité des grands gueules, pour parler sur la situation sociopolitique, notamment sur la consultation nationale, initiée par le Chef de l’Etat, mais aussi sur la gestion des sociétés minières en République de Guinée. Selon Sidya Touré, les sociétés minières font leur travail mais, c’est le gouvernement guinéen qui ne fait rien pour le peuple. Voici l’extrait de la réaction de Sidya Touré. Lisez !
«… Une société minière vient s’installer chez vous, elle fait son travail. Mais, qu’est-ce que, l’Etat fait de cet argent qui rentre ? Vous n’avez qu’à regarder le budget, depuis trois à cinq ans, nous sommes toujours à deux milliards d’euros. Mais, c’est quoi ce pays ? Les sociétés minières font leur travail mais, c’est le gouvernement qui ne fait rien pour son peuple », regrette le Président de l’UFR Sidya Touré, ce lundi sur les antennes de la radio espace fm, dans son émission les grands gueules.
Concernant du Guichet Unique qui est créé au niveau du ministère du Commerce, il y a l’ANAFIG aussi, Sidya Touré ne salut pas ses réformes engagées par le gouvernement guinéen. Selon Sidya Touré, il ne salut pas les hommes qui doivent les conduire. « Non ! je ne salut pas ces réformes. Parce que, je ne salut pas les hommes qui doivent les conduire. Si vous faites les réformes et qu’elles ne sont pas misent en pratiques. Les réformes se sont des textes que vous signés et publiés… A ce niveau, je n’ai aucune confiance… », a indiqué Sidya Touré, Président de l’UFR aux journalistes des grands gueules.
Avec Alpha Oumar Diallo, pour flammeguinee.com
Tél : 627 83 68 38