L’interview du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé accordé à Jaune Afrique semble avoir mis de l’huile sur le feu. Parce qu’ils sont nombreux, parmi des guinéens qui ne partagent pas l’avis du Chef de l’Etat. Surtout, quand celui-ci aurait dit dans son interview qu’en 10 ans, la Guinée a changée. C’est le cas de Sidya Touré, ancien Premier ministre de Conté qui, au cours de son intervention à l’émission des Grandes Gueules de ce lundi, l’opposant n’a pas passé derrière la cuillère pour rejeter en bloc cette affirmation de l’actuel Chef de l’Etat guinéen.
Selon le Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), il aurait servi la primature près de trois (3) ans mais, indique Sidya Touré, les guinéens étaient approvisionnés en électricité à l’époque, à travers Tombo IV. Aujourd’hui, dit-il, des actes posés par le feu Général Conté, sont disparus et, les guinéens continuent à vire des coupures du courant.
Dans le secteur minier où le régime en place se tape la poitrine, pour avoir investi dans ce secteur, selon Sidya Touré, on a beaucoup investi dans les mines, mais cet investissement n’a rien donné comme résultat. D’après le Président de l’UFR, ce sont des routes qui ont été construit par Conté qui existent toujours. « Il n’y a aucune sous-préfecture qui est donné d’un centre de santé digne de nom. On a beaucoup investi dans les mines, mais cet investissement n’a rien donné comme résultat au peuple de Guinée… », à en croire l’ancien haut représentant d’Alpha Condé, ce lundi sur les antennes de la radio espace fm, dans son émission « Les Grandes Gueules »
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 660 01 98 63