En tout cas, c’est que pensent nombreux citoyens, qui ont suivi avec attention la signature du contrat de signature au ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Qu’avec ce contrat de performance, les usagers de la route, notamment des propriétaires des engins roulant, les demandeurs des cartes d’identité, de passeports, des étrangers vivant en Guinée, pour ne citer que ceux-là, auront encore du mal avec nos services de la sécurité.
Parce que, bien avant que ce contrat ne soit signé, les taximètres, les motos-taxi, ainsi que les étrangers avaient déjà du mal à circuler librement à travers le territoire national. Alors que, le ministre en charge de la sécurité en collaboration avec ses partenaire prend cette disposition, d’enfler de plus les caisses de l’Etat, par les recettes récoltées dans les commissariats, à travers la confection des cartes d’identité, des passeports et d’autres pièces, n’est-ce pas que cette décision serait une façon d’autoriser l’arnaque policière dans le pays ?
Pire, il n’est secret pour personne de nos jours que, les recettes sur le terrain n’ont jamais été versées dans les caisses de l’Etat, mais plutôt dans les poches des individus. Sinon, ceux sont des millions et des millions de francs guinéens, qui sont récoltées quotidiennement par la police guinéenne. Mais, en vain ! Personne ne sait la destination de ces montants….
Dossier à suivre !
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60