Le comité de normalisation du football de Guinée, CONOR en abrégé a procédé ce jeudi, à la signature du contrat de sponsoring de 4 ans avec la société Orange Guinée ce jeudi.
Ce pacte de vivre ensemble entre le football avec la plus grande société de téléphonie s’est déroulée en présence de Mme Mariam Sy Diallo, de son vice président, Séga Diallo, des candidats au poste de la présidence de la FEGUIFOOT, il s’agit de Bouba Sampil et Almamy. Ils étaient accompagné par Ibrahima Sory Marco Bah, responsable du Hafia, du président de la ligue professionnelle, Lucien Beindou, ainsi que plusieurs amoureux du cuir ronde de Guinée mais également, du sélectionneur national Kaba Diawara.
S’adressant au public, Ousmane B. Traoré, directeur général de la société de téléphonie Orange Guinée, a indiqué qu’il y a 16 ans que sa société rend service au près de la population guinéenne, rien qu’à travers le football. Donc, ce partenariat écrit encore une histoire de plus, une nouvelle page dans le football guinéen.
<< Ce nouveau partenariat entre la fédération guinéenne de football et Orange Guinée, s’inscrit en droite ligne de notre mission d’accompagner le football. Ce renouvellement de partenariat réaffirme l’étroite collaboration que nous entretenons avec la Fédération Guinéenne de Football depuis plus de 15 ans, qui traduit aujourd’hui, avec l’accompagnement des équipes seniors, juniors et cadettes. Orange Guinée entend rester fidèle à ses engagements, à savoir toujours rester à côté du football guinéen…>>, rassure Ousmane B Traoré, Directeur général de la société de téléphonie Orange Guinée.
De son côté, le Présidente du CONOR, Mme Mariam Sy Diallo s’est adressé aux invités comme suit : << …nous quittons notre fonction avec une satisfaction positive et durable sur le paysage du football guinéen. Il y a un an, en ce lieu, nous avons signé un contrat de sponsoring avec guicopress, cela a été une étape cruciale pour assurer la stabilité financière de la Fédération Guinéenne de Football en ce temps de normalisation. Cette signature a apporté un appui à la Fédération surtout en cette période de normalisation où la subvention de la Fifa, de la CAF… Ce partenariat nous a permis d’organiser les championnats nationaux, pendant toute la période de la normalisation. Le comité de normalisation que j’ai eu la charge de diriger, ne sait pas arrêter dans la recherche des sponsors. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous venons pour célébrer, reprendre le nouveau partenariat avec une société de grande envergure avec la Fédération Guinéenne de Football et la société de téléphonie Orange Guinée. Ce partenariat d’une durée de 4 ans va bien au delà de notre collaboration commerciale mais il garde également l’union de deux entités , qui partagent de vision commune, pour le détournement du football guinéen. Durant cette période, notre partenariat permettra de renforcer notre engagement, progresser le football en Guinée, à soutenir nos équipes nationales. C’est le lieu et le moment de saluer et remercier Orange Guinée, en tant moteur de rassemblement, de rayonnement de notre football…>>, a déclaré Mme Mariam Sy Diallo, Présidente du CONOR, à l’occasion de la signature du contrat de sponsoring avec Orange Guinée, ce jeudi à Conakry.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60