Cette nouvelle équipe aura désormais la lourde responsabilité de mettre leurs compétences à la disposition de ses collaborateus pour redynamiser les activités de cette direction en vue répondre efficacement la mission assignée.

La cérémonie de passation de service a eu lieu ce vendredi, 25 mars dans les locaux du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation en présence de plusieurs cadres.

En président la cérémonie de passation de service, le chef de cabinet du MATD, François Condé est revenu sur l’importance de ladite direction de par sa mission d’approvisionnement d’eau potable en milieu rural en aménageant des forages, des points d’eau et des adductions d’eau potable. C’est dans  optique qu’il n’a pas occulté de poser les statistiques du SNAPE depuis sa création dans les années 1980. Ces statistiques sont entre autres: la réalisation de 15 milles points, 86 adductions d’eau potable et 19.000 points d’eau. C’est pourquoi, il  invité la nouvelle équipe à travailler main dans la main pour poser des actes concrêts qui rentrent dans le cadre de la fourniture d’eau en milieu rural.

Remerciant les nouvelles autorités du pays dirigées par Colonel Mamadi Doumbouya, le nouveau directeur général, Service National d’Aménagement des Points d’Eau (SNAPE), Alhadji Fodé Kaba a, au nom de ses pairs, s’engage à prendre toutes ses responsabilités en matière du bon fonctionnement de sa direction pour satisfaire les besoins nécessaires en associant biensûr ses compétences à celui de ses collaborateurs. Ce qui, selon lui va leur permettre d’obtenir des résultats probants dans les zones concernées.

Mesurant la taille du défi et sachant que l’eau est source de vie, M. Kaba a rassuré que des forages industriels seront mis en place pour permettre au dernier village de notre pays d’avoir accès à l’eau potable sans difficulté majeure.

Aubeafrique