L’international attaquant Camerounais, DIPITA Ebélé jean Francis du Horoya athlétic de Conakry est retenu parmi les nominés de la première nuit de la soirée des actes posés qui aura lieu le samedi 8 décembre 2018 à l’hôtel Noom de Conakry à partir de 19h.

DIPITA Ebélé jean Francis, est le joueur étranger en activité le plus titré dans l’histoire du championnat guinéen avec cinq (5) titre de champions de Guinée, quatre (4) fois vainqueur de la coupe nationale de Guinée, deux (2) super coupes de Guinée.

Titre individuel de DIPITA Ebélé jean Francis, une fois meilleur buteur du championnat guinéen, deux (2) meilleur joueurs du championnat de Guinée et vainqueur du Nimba d’or et du lengué d’or décerné les grands connaisseurs du football notamment : les entraineurs, les journalistes sportif etc.

Le joueur Camerounais des rouges et blancs de Matam sera magnifié à travers des prix pour sa bruyante contribution pour la valorisation du championnat guinéen et pour avoir hisser le HAC sur le plan africain.

Selon les observateurs du cuit rond guinéen DIPITA est le joueur étranger du championnat de Guinée le plus capé de tout les temps et il est également le chouchou du public guinéen.

Fodé SOUMAH