Suite à la lettre que le Directeur du Service National des Infrastructures et Equipements Scolaires a adressé au ministre  de l’Education Nationale de l’Alphabétisation, qui s’est très malheureusement fuité à la presse, on ne sait de par qui, Dr Bano Barry a décidé de suspendre Mr Ibrahima Cissé pour faute grave.

Aujourd’hui, ils sont nombreux parmi des guinéens, qui estiment que cette décision de Dr Bano Barry est injuste. Pour d’autres, le ministre aurait tout simplement, passé encore à côté de la plaque. Un autre aspect, jusqu’à présent, Dr Bano n’arrive pas à publier le résultat des fonds alloués à l’organisation des examens.

Surtout que,  lors d’une sortie du ministre, Dr Bano aurait déclaré à la presse que, les cadres de son département ne prennent pas la parole pendant le conseil d’administration mais, après la réunion, ils s’expriment sur les réseaux sociaux. Alors, si Mr Cissé prend le courage d’adresser un courrier à son ministre, il doit être encouragé. Mais, très malheureusement, c’est le contraire qui s’est passé.

Franchement, ils sont nombreux parmi les observateurs, qui n’apprécient  pas cette décision de Bano. Surtout que, Mr Cissé n’a pas dit qu’il y a eu un détournement, seulement il a interpellé son ministre sur un fait.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60